"-Libre."


>>> Présentation du livre
 
Les parents de Rana, qui sont cétologues, ont transmis à leur fille leur passion pour les mammifères marins. Tous deux travaillent à un projet top secret : modifier le cerveau d’un dauphin à l’aide de nanorobots, afin d’essayer de le faire parler. Rana prend alors l’habitude de plonger avec Typhon, le tout jeune cétacé qu’ils ont choisi comme cobaye, qui devient très vite son ami…

Par Jeanne-A Debats
Aux éditions Syros, Collection Mini Soon


>>> Mon avis

Ce mini soon prêté par mon frère Nathan est absolument ravissant ! Cette lecture m’a bouleversé et j’en suis sorti étrangement remué, je ne m’y attendais pas !

Ici, on plonge dans un univers aquatique où notre petite héroïne fait la connaissance d’un dauphin qui va subir des tests, car on a fait une découverte scientifique qui nous permettrait sûrement beaucoup de choses, mais jusqu’où cela va-t-il mener ?

Là aussi, l’écriture de l’auteur m’a fasciné, et c’est dans une ambiance agréable et fluide que je me suis glissé. On suit Rana dans son amitié avec son ami, assez exceptionnel et surtout très jolie ! Mais c’est au fil de la lecture, alors que mes émotions se sont emballées, que j’ai commencé à ressentir l’ambiance du livre de plus en plus forte, jusqu’à une belle fin, une belle fin forte, et en soi légèrement terrifiante.

On apprend ici que l’amitié est possible avec beaucoup d’êtres, mais surtout, est-ce que certains changements non-naturels sont-ils favorables à la nature, à l’humain ?

C’est un petit livre que je conseille parce qu’il offre tout un panel de réflexions et d’émotion…

Commentaires

Les articles les plus lus ce mois-ci